Nous devons abandonner nos offres actuelles

Depuis l'ouverture commerciale en janvier 2023, Lyd Hosting n'a jamais cessé de croître pour se faire une place de plus en plus importante dans le milieu de l'hébergement de serveurs DayZ.

Nous sommes confrontés à des dilemmes qui nous poussent à redéfinir la manière dont l'activité va se développer en 2024 en choisissant de rompre avec l'idée d'une croissance infinie.

Introduction

Notre principale difficulté réside dans l'insoutenabilité économique à long terme de notre projet. Les charges associées sont élevées et compromettent la réalisation de notre objectif de rentabilité (pour vivre de l'activité).

Bien que diverses initiatives aient pu être envisagées pour accroître la viabilité du projet, telles que la diversification à travers une offre pour le jeu Minecraft, malheureusement, ce dernier n'a plus le même attrait d'antan.

La réduction du nombre de serveurs communautaires et mon manque de compétences dans la réalisation de serveurs sur Minecraft rendent ardue la réalisation d'une offre pertinente pour le jeu.

La force de Lyd Hosting réside dans sa capacité à répondre aux besoins concrets exprimés par les membres de la communauté DayZ. Cette expertise spécifique ne peut pas être étendue à d'autres jeux aux spécificités différentes.

Les offres DayZ ne parviennent pas à atteindre un seuil de rentabilité satisfaisant, et la situation s'est encore détériorée suite à une série d'attaques DDoS massives qui mettent en péril notre modèle économique.

Notre fournisseur, incapable de nous offrir une protection DDoS adéquate, nous a contraints à investir. Cependant, le coût de la protection (par machine) est considérable, disproportionné face à ce que nous tirons de nos offres.

La situation est intenable sur la durée et un changement de cap est nécessaire pour maintenir en fonctionnement Lyd Hosting.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Notre nouvel objectif n'est plus de croître à tout prix, mais de proposer un service de qualité à un nombre plus restrincts d'utilisateurs. Les offres actuelles de Lyd Hosting seront abandonnées au profit d'une offre unique à 64 euros par mois.

Cela signifie que l'ensemble des clients qui devaient renouveler leurs serveurs à partir du 17 novembre n'auront pas besoin de le faire. Pour l'ensemble de nos clients, la gratuité de nos services est assurée jusqu'au 30 décembre 2023.

L'offre unique sera limitée à 12 clients maximum dans un premier temps. Ce seuil sera élevé à 24 clients maximum dans les prochains mois. Et Lyd Hosting ne se développera pas au-delà.

L'offre unique est-elle déjà disponible ?

Non, son arrivée est prévue pour le 26 décembre 2023 à 18:00 PM (UTC+1). Vous pouvez d'ores et déjà réserver une place pour bénéficier d'un transfert de votre serveur vers cette nouvelle offre de Lyd Hosting.

Que va-t-elle apportée ?

Cette offre vous permet de bénéficier d'un serveur au nombre de slots "libres" que vous pourrez définir selon vos envies. De plus, l'offre unique sera accompagnée de protections supplémentaires contre les attaques par déni de service.

Une infrastructure plus résiliente, un service avec moins de clients, mais avec une meilleure rentabilité qui me permettra de faire de cette activité un modeste complément de revenus.

Que dois-je faire si je n'ai pas les moyens de payer la nouvelle offre ?

Vous devrez opter pour un nouvel hébergeur avant le 30 décembre 2023. Une fois cette date franchie, l'ensemble des serveurs seront supprimés et Lyd Hosting n'existera qu'au travers de son offre unique.

Si le nombre de précommande de l'offre unique n'est pas satisfaisant, que va-t-il se produire ?

Au regard des objectifs, nous devrions atteindre un nombre de précommande suffisant pour lancer notre offre. Dans le cas contraire, nous pourrions choisir de rembourser l'ensemble des clients et de mettre fin à notre activité.

Vais-je retrouver les mêmes fonctionnalités chez les autres hébergeurs ?

Malheureusement, non. La configuration TCAdmin pour DayZ est spécifique à Lyd Hosting et de nombreuses fonctionnalités seront perdues lors du transfert vers un autre hébergeur comme GTX Gaming.

Maintenant que l'objectif de Lyd Hosting n'est plus de se développer à tout prix, nous avons cessé d'être concurrents. Cela signifie que nous sommes ouverts à toutes propositions de rachat de notre configuration.

Dans les prochains mois, en l'absence d'un rachat pour en obtenir l'exclusivité, nous proposerons notre configuration pour DayZ à l'achat auprès des sociétés utilisant TCAdmin via notre site internet.

Pour l'heure, nous devons améliorer nos scripts et les perfectionner. Il y a encore du boulot avant d'atteindre un stade satisfaisant qui permettrait la mise en vente de notre travail.